AEKS Remove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Future étudiante kiné cherche infos

3 participants

Aller en bas

Future étudiante kiné cherche infos Empty Future étudiante kiné cherche infos

Message  sismiclisou Ven 26 Juin - 18:24

Bonjour à tous,

Je viens de finir ma première année de médecine et mes résultats me permettent de choisir d'entrer à l'école de kiné de Strasbourg Very Happy Very Happy . N'ayant pas beaucoup d'info pratiques sur le déroulement de l'année, j'aurai quelques questions à vous poser:
Pour commencer, savez vous à peu près quand débute les cours? début septembre? mi-septembre? Et quand se finissent-ils?
J'envisage de me débarasser de la plupart de mes cours de P1, quel cours dois-je garder? lesquels peuvent m'être utiles? Je pensais garder l'anat et le module kiné...
Ensuite pour les livres, y-a-t'il des bouquins à acheter? Je pense revendre mes livres de P1 sauf le Netter
J'aimerai aussi connaître votre avis sur la charge de travail par rapport à la première année de médecine, c'est plus cool? ou ça reste assez intense? Est-ce qu'il y a des vacances pendant l'année?
Et plus généralement, que pensez-vous de votre école? cours intéressants? bons stages? bonne ambiance?

Voila ça fait pas mal de questions mais si un(e) gentil(le) étudiant(e) voulait bien me répondre ce serait fort sympatique Wink

Merci d'avance

sismiclisou
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Future étudiante kiné cherche infos Empty Re: Future étudiante kiné cherche infos

Message  Pastis Ven 3 Juil - 12:11

Bonjour et tout d'abord bravo a toi =)
Je vais essayer de repondre a tes questions le plus précisément possible !
Alors la rentrée 2008/2009 s'est faite le 8 septembre et les grande vacances ont debuté le 5juin sachant qu'il ya encore un stage de 10 jours d'observation suivi de la formation d'AFGSU (secourisme) ! Pour tes cours de K1 tu peux toujours garder tes cours d'anatomie surtout ceux qui ont un rapport avec les muscles (leminor etc..) et les cours de kinés de P1 meme si tu reverras tout ca bien plus en profondeur (degeulasse) cette année (perso j'ai du les regarder peut etre une fois...)
L'institut t'enverra une lettre avec une serie de bouquins a acheter qui sont strictement inutiles (physio du membre sup, inf...) ! Garde ton Netter il te servira !
Quant a la charge de travail et je pense que personne ne me contredira , ca n'a rien a voir avec la P1...il ya du boulot pendant les revisions mais sinon tu peux tres largement sortir plusieurs fois par semaine =) A toi de decider si tu veux bosser regulierement ou juste le week end etc.. tu te feras vite une idée !
Par rapport a l'ecole il y a une tres bonne ambiance entre les differentes promo (K1;K2;K3), les cours sont parfois interessants et parfois tres chiant comme partout ! Tu auras beaucoup de TP durant l'année et tu passeras les 3/4 de l'année en sous-vetements =) En K1 tu auras un stage de 10H milieu d'année et un stage de 10 jours fin de l'année, c'est en K2 que commence les vrais stages avec tes patients etc...

A tres bientot pour une année de folie et de beuverie =)
Pastis
Pastis
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Dicton préféré : Manger c'est tricher, vomir c'est repartir
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Future étudiante kiné cherche infos Empty Re: Future étudiante kiné cherche infos

Message  Yaya Ven 3 Juil - 12:27

Salut!!!
Felicitations pour la P1!!! Comme Mr Pastis a assez bien résumé la situation,bonne ambiance,charge de travail vraiment relative par rapport a la P1, taux d'échec aux exam peu élevé, a côté de ca une soirée kiné par mois environ avec a chaque fois un pti thème simpatique a la clé,avec de grand classiques.....que tu decouvrira l'an prochain ^^.

Pour ma part je trouve l'année bcp plus interessant que la P1 de part la pratique,il y a cette année du concret,tu applique pas mal de choses directement,ce qui perme de bien visualiser les court,ce qui facilite l'apprentissage. Bon Bémol comme toujours,il y a des cours chiant comme l'histo au 1er semestre ^^ loool.

Et puis il y a 2évenement majeurs a ne pas louper en kiné: la période d'intégration et les IKE,de la folie pure c'est génial!!

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Boooooooz a bientôt j'espêre dans notre grande famille Smile
Yaya
Yaya
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Dicton préféré : Verre vide je te plain,verre plein je te vide^^
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Future étudiante kiné cherche infos Empty RE: Future étudiante kiné cherche infos

Message  sismiclisou Ven 3 Juil - 22:38

Merci beaucoup pour vos réponses enthousiastes et rassurantes. Vous avez l'air contents de votre école et ça fait plaisir à voir.

Alors à très bientot! Very Happy

sismiclisou
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Future étudiante kiné cherche infos Empty Re: Future étudiante kiné cherche infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum